ANAT

FPSI-logo

  Retour Journées 2015

Visite du Musée du Tram

Musée du tram

Musée du tram


Musée du tram
L’Association neuchâteloise des Amis du Tramway a été fondée en 1976, lors de la suppression de la dernière ligne urbaine de tramways à Neuchâtel. Quelques enthousiastes se sont alors regroupés en association, afin de sauvegarder, maintenir en état de marche et mettre en valeur les pièces du patrimoine industriel que représentent les tramways neuchâtelois.

Le Musée du Tram à Areuse a vu le jour pour réaliser cet ambitieux objectif, le bâtiment a été construit et les voitures de tramways parfois plus que centenaires ont pu y être abritées en 2010. Le site est connecté à la ligne ferroviaire 215 Neuchâtel- Boudry exploitée par la Compagnie TransN, les membres actifs bénévoles s’attèlent à présenter au public la grande époque des trams en ville de Neuchâtel et à remettre en état de marche la collection impressionnante des voitures de tramways originales de l’époque.

Plongez-vous juste un instant dans le monde des transports publics à Neuchâtel, tel qu’il a évolué au cours du vingtième siècle.


Informations pratiques

Lieu :
 Chemin des Isles 33, 2015 Areuse
Date : Samedi 2 et Dimanche 3 mai 2015
Heure :
 de 10 h à 17 h.
Durée :  1 h environ.
Public : Tout public
Gratuité : Oui. Un don pour l'association est toujours le bienvenu.
Réservation :  Non
Parking à proximité :  Oui
Accès Transport public :  Ligne TranN 215, arrêt les Isles
Restrictions  :  Aucune restriction.
Site internet de l'organisateur :
 http://www.anat.ch